Réaction du comité de circonscription aux commentaires de Mr Binaisse ce 31/5/2010 dans la VdN.
Promis, juré, craché ! Nous ne nous fâcherons pas contre les injonctions, pour ne pas dire les menaces à peine voilées du 1er magistrat vis-à-vis des fonctionnaires parias, auxquels il veut, à tort, rappeler leur devoir de réserve. Car ne nous méprenons pas, pour les fonctionnaires de base n’ayant aucunes responsabilités, le devoir de réserve s’impose durant les heures ouvrables. L’extension de la réserve n’a plus cours dans leur vie personnelle. En revanche cette confidentialité s’applique bien aux cadres responsables. Cela n’aura pas empêché beaucoup d’entre eux d’étaler leurs états d’âmes, de faire circuler des rumeurs ou de faire une pleine page sur la Voix du Nord de propos dévolus logiquement aux seuls élus. Mélange des genres qui n’aura pas fait l’objet de l’ire majorale à l’époque. Nos St Just préfèrent voir sur l’échafaud les obscures et les sans grades. Solidarité de classe sans doute ! Mais une étrange conception de la justice en tous cas.
De même nous ne nous fâcherons pas sur l’omission volontaire de notre parti lors de l’énumération des partis politiques locaux. Tout y est passé même les grands absents que sont le PS et l’UMP. Sectarisme ou cécité ?
Enfin, nous ne nous fâcherons pas devant l’ignorance feinte par notre édile lorsque l’on lui évoque les liens de l’AR avec le FN. Le « vieil homme » comme il se décrit lui même, semble ne plus se souvenir de tous cela. Il ne peut donc l’attester…
Irritabilité, cécité et amnésie sont hélas une constante de la Sainte Alliance. Les misères de l’âge sans doute. Aussi, charitablement, nous ne nous fâcherons pas.
Le comité de circonscription